Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Le Haut Conseil de communication ne reconnaît pas la presse en ligne!!!


Alwihda Info | Par - 11 Novembre 2014


Dans le cas spécifique du Tchad, les choses sont totalement différentes. Le fameux HCC (haut conseil de communication) refuse de reconnaître la presse tchadienne en ligne et s'accorde avec le ministère de la communication sur la politique de la censure.


Alors que tous les pays africains ou presque reconnaissent l'utilité de la presse en ligne, en la finançant pour l'encourager à se promouvoir, il y a certains pays qui combattent la presse en ligne qu'ils jugent "incontrôlée"

Dans le cas spécifique du Tchad, les choses sont totalement différentes. Le fameux HCC (haut conseil de communication) refuse de reconnaître la presse tchadienne en ligne et s'accorde avec le ministère de la communication sur la politique de la censure. Pour les deux instances (HCC / ministère de communication), la presse en ligne est listée dans la catégorie des mouvements d'opposition. Aucun journal en ligne n'est reconnu au Tchad par le HCC et pourtant c'est la presse la plus consultée au niveau national et international. Pour défendre ses intérêts, la presse tchadienne en ligne tchadienne doit s'organiser en commençant par la création d'une association qui l'unit.

Après le Cameroun qui prend en charge le financement de la presse en ligne au même titre que la presse écrite, le Sénégal vient de donner un bon exemple en accordant un aide de 7 millions à la presse écrite. De quoi encourager les trainards.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)