Le ministère de la Femme et de la Petite Enfance a procédé à un remaniement à la tête du Centre national d'accueil, de rééducation et de réinsertion des enfants vulnérables. Par décret présidentiel n°1510/PR/PM/MFPE/2024 du 18 novembre 2024, de nouvelles personnalités ont été nommées aux postes clés de cette structure.
Madame Fatimé Ali Outman prend ainsi les rênes de la direction générale en remplacement de Monsieur Noubatoingar Logto Jacob. Forte de son expérience, elle est chargée de piloter les actions du centre visant à améliorer la prise en charge des enfants vulnérables.
M. Bahaoudi Vandomona devient directeur général adjoint, succédant à Monsieur Sainbé Djekourba Gislain. Il aura pour mission d'assister la directrice générale dans la mise en œuvre des politiques de protection de l'enfance.
Au niveau de la Direction de l'Action Éducative et de la Réinsertion, M. Hinfiene François Pateziari remplace Mme Faouzia Mahamat Tahir au poste de directeur adjoint. Il sera en charge de coordonner les programmes éducatifs et de réinsertion des enfants accueillis au centre.
Un tournant pour la protection de l'enfance
Ces nouvelles nominations marquent une nouvelle étape dans la prise en charge des enfants vulnérables au Tchad. Elles témoignent de la volonté du gouvernement de renforcer les dispositifs de protection de l'enfance et d'améliorer les conditions de vie de ces enfants.