Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad : Rétablissement de l'électricité après 36 heures de coupure


Alwihda Info | Par - 19 Mars 2013



Après trente six heures de délestage, la société nationale de l’électricité vient de rétablir l’électricité dans la plupart de quartiers à N’djamena. C’est pour la première fois, depuis plusieurs mois, qu’une telle coupure affecte une grande partie des quartiers de la capitale N’djamena.
Faute de communiquer sur les vraies raisons de la coupure, la société a laissé aux clients d’extrapoler. Pendant que certains attribuent la coupure aux chantiers routiers, d’autres estiment que la société manquait de gasoil pour s’approvisionner. Toutefois, il n’est pas exclut que la cause de la coupure provienne des tentatives de raccordement au nouveau « central » chinois de Jarmay, inauguré il ya deux semaines.
Quelles sont les pertes occasionnées par cette coupure de 36 heures ? aucune étude, aucun chiffre n’est disponible pour l'instant.
Sadam Ahmat
Rédaction d'Alwihda Info. En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »