
Au cours de cette rencontre bilatérale, le Ministre d’État tchadien a souhaité clarifier certains malentendus qui auraient pu exister entre les deux nations. Il a insisté sur la solidité des liens de coopération entre le Tchad et le Rwanda, soulignant la nécessité de dissiper toute ambiguïté pour permettre un renforcement futur de cette relation.
Le Ministre rwandais des Affaires Étrangères a répondu en affirmant l'engagement de son pays à collaborer étroitement avec le Tchad dans tous les secteurs afin de consolider les relations bilatérales.
Dans un esprit de diversification des partenariats pour le Tchad, le Ministre d’État Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a proposé la création d’une commission mixte bilatérale. Cette initiative vise à insuffler une nouvelle dynamique à la coopération entre les deux pays. La proposition a été accueillie favorablement par la partie rwandaise.
En outre, les deux ministres ont abordé d'autres sujets d'intérêt commun, partageant une vision convergente sur plusieurs aspects.