Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
LITTERATURE

Tchad : Un jeune auteur tchadien secoue le monde littéraire avec "Les Tragédies de l'Âme"


Alwihda Info | Par Nguessita William - 16 Novembre 2024


Mahdi Gombo Issaka dresse un portrait poignant de l'éducation tchadienne.


 À seulement 18 ans, Mahdi Gombo Issaka vient de marquer d'une pierre blanche le paysage littéraire tchadien avec la publication de son premier roman, "Les Tragédies de l'Âme". Présenté à la Bibliothèque nationale, ce livre est bien plus qu'une simple histoire ; c'est un cri du cœur pour une éducation de qualité au Tchad.

 

À travers le parcours d'un jeune lycéen confronté aux difficultés du système éducatif tchadien, Mahdi Gombo Issaka dresse un portrait réaliste et sans concession de l'école tchadienne. Manque de moyens, enseignants peu qualifiés, programmes obsolètes... l'auteur ne mâche pas ses mots pour dénoncer les maux qui minent l'éducation dans son pays.

 

"Les Tragédies de l'Âme" est bien plus qu'un constat amer. C'est aussi un appel à agir. En mettant en lumière les problèmes auxquels sont confrontés les élèves tchadiens, Mahdi Gombo Issaka invite les autorités à prendre des mesures pour améliorer la qualité de l'éducation. Ce roman est une véritable ode à la jeunesse tchadienne, qui aspire à un avenir meilleur.

 

Né à N'Djamena en 2006, Mahdi Gombo Issaka est un jeune auteur à suivre. Son talent et son engagement ne sont plus à prouver. Avec "Les Tragédies de l'Âme", il s'impose comme une voix nouvelle et originale de la littérature tchadienne.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)