Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la famille du défunt colonel Nousradine conteste les conclusions des autorités


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Janvier 2022



La famille du défunt colonel Nousradine a déclaré lundi avoir appris avec stupéfaction la déclaration du ministre de la Sécurité publique affirmant que le défunt s'était donné la mort.

"Nous apportons un démenti formel aux allégations du ministre et condamnons avec la dernière énergie la mise en scène voilée du gouvernement", affirme la famille. Elle demande l'implication personnelle du président du Conseil militaire de transition (CMT).

"Le défunt a monté le scénario où il s’est blessé par arme à feu à l’épaule droite pour faire comprendre aux gens qu’on lui a tiré dessus et gagner la maison objet du litige", a indiqué ce 10 janvier le ministre de la Sécurité publique Souleyman Abakar Adam.

Selon le ministre, le compagnon du colonel a reconnu les faits. Le procureur de la République s’exprimera pour donner plus de détails.

"Des menaces réelles et sérieuses pèsent sur la famille Acyl"

Le 7 janvier, l’avocat Me. Alain Kagonbé a prévenu qu’il existe des menaces réelles et sérieuses qui pèsent sur toute la famille Acyl suite à l’attaque du domicile de Ahmat Khazali en décembre, au lendemain de l’assassinat d’un colonel en pleine rue à N’Djamena.

Le collectif d’avocat a interpellé le Conseil militaire de transition (CMT) et lui a rappelé sa mission ayant conduit à son installation à la tête du pouvoir. Il s'est dit inquiet d’une situation d’insécurité grandissante, répétitive et généralisée.

« Désormais, plus personne n’est en sécurité. Le CMT se trouve interpellé au plus haut niveau (...) La sécurité commence par l'intérieur d'un État », a affirmé Me. Alain Kagonbé. Il a précisé que la famille Acyl vit sous la menace permanente.
 



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)