Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la grève des magistrats observée en province


Alwihda Info | Par Abba Issa - 21 Septembre 2020



De nombreux magistrats sont en grève à compter de ce lundi pour une semaine. À l’Est, au Palais de justice d’Abéché, le mot d’ordre est respecté.

 

À la porte d'entrée du Palais de justice, les gendarmes sont présents pour assurer la sécurité des personnes et des lieux. Ils fouillent toute personne qui entre, tout en observant les mesures barrières notamment le port de masque pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

 

Dans la cour, il n'y a pas de mouvement de personnes comme à l'accoutumée, sauf certains responsables non concernés qui assurent le service minimum.

 

Une audience prévue pour ce lundi, a été reportée à une date ultérieure pour cause d'absence de certains collaborateurs en grève. La salle d'audience est vide.

 

Les magistrats sont en grève mais le corps judiciaires affilié au Syndicat autonome des magistrats du Tchad (SYAMAT) vaque normalement à ses occupations. Le SYAMAT a condamné l'acte mais n'a pas lancé un mot d'ordre de grève contrairement au Syndicat des magistrats du Tchad qui observe à la lettre la grève.

 

Abba Issa.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)