Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la police nationale amplifie sa brutalité et ses violences


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Janvier 2018



Illustration. Violence policière ce lundi 22 janvier à N'Djamena contre des civils. Crédits photo : André Kodmadjingar/VOA
Illustration. Violence policière ce lundi 22 janvier à N'Djamena contre des civils. Crédits photo : André Kodmadjingar/VOA
Le journaliste et directeur de publication d'Alwihda Info, Djimet Wiché a été violemment brutalisé ce matin au rond-point Gazelle de la capitale par des policiers. Il a été trainé "comme un vulgaire mouton" sur une centaine de mètres par trois policiers.

Le commandant d'une compagnie de police, après avoir vu sa carte professionnelle de presse, a ordonné la restitution de son appareil photo et de son téléphone portable.

Alwihda Info condamne cette sauvagerie policière qui consiste à humilier les hommes des médias dans le cadre de l'exercice de leur métier, et entend déposer plainte contre la police nationale.
 

Tchad : la police nationale amplifie sa brutalité et ses violences



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »