Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le Groupement des partis solidaires (GPS) lance ses activités politiques


Alwihda Info | Par Nembaye Séverine - 14 Juillet 2024


À travers un point de presse organisé ce 13 juillet 2024, le Groupement des Partis Solidaires (GPS) a lancé ses activités dans les locaux de la Maison des Médias. Cette activité, placée sous le thème "Quelle place pour un regroupement politique face aux défis du 1er quinquennat de la 5ème République", a été présidée par le coordonnateur Mahamat Nour Issaka.


Le coordonnateur de GPS et porte-parole du parti, Mahamat Nour Issaka, a souligné que le GPS a pour objectif principal d'appuyer toute initiative inclusive de développement basée sur le respect des droits fondamentaux, l'égalité des chances pour tous, et l'équité.

Il a rappelé que le GPS est un cadre qui regroupe tous les partis politiques légalement constitués, transcendant toute considération ethnique, religieuse ou régionale. La mission du GPS est de promouvoir la paix, le développement et le bien-être de la population.

Il a réitéré que le Tchad est un îlot de stabilité dans un océan d'instabilité. De ce fait, il a souligné qu'un Tchadien ne doit pas attendre un poste de responsabilité pour servir son pays, mais plutôt contribuer au développement, aux valeurs du vivre-ensemble et à l'unité nationale. Il a également insisté sur le renforcement de la cohésion sociale pour en faire une réalité tangible et durable pour le pays.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)