Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Informations

Tchad: le MDJT dément avoir fusionné avec l'UFDD


Alwihda Info | Par - Җ€BIЯ - - 17 Mars 2008


A la suite de la publication d'un communiqué de presse par monsieur Ousmane Hissein annonçant "la fusion entre le MDJT et l'UFDD", le Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) apporte la clarification suivante : le bureau politique du mouvement apporte un démenti formel aux affabulations de ce monsieur. Certes, monsieur ousman hissein a été anciennement militant du MDJT mais n'en fait plus partie depuis plus d'un an. Par conséquent il n'est plus autorisé à se mêler des affaires du MDJT.


Tchad: le MDJT dément avoir fusionné avec l'UFDD
Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad
(M.D.J.T)
Egalité-Paix- Développement

Mise au point

A la suite de la publication d'un communiqué de presse par monsieur Ousmane Hissein annonçant "la fusion entre le MDJT et l'UFDD", Le Mouvement pour la Démocratie et la Justice au Tchad (MDJT) apporte la clarification suivante :

1- Le MDJT n'a pas tenu une réunion extraordinaire à la date du 13 mars 2008;

2- Le MDJT n'a jamais mandaté monsieur Ousmane Hissein de négocier avec
L'UFDD et son président.

Le bureau politique du mouvement apporte un démenti formel aux affabulations de ce monsieur. Certes, monsieur ousman hissein a été anciennement militant du MDJT mais n'en fait plus partie depuis plus d'un an. Par conséquent il n'est plus autorisé à se mêler des affaires du MDJT.

Il n'y a pas longtemps, cette personne se présentait comme porte-parole de l'UFDD en France, nous sommes étonnés qu'il prétend être porte-parole et conseiller politique du président de MDJT.

Certes, le MDJT, depuis sa création jusqu'aujourd'hui, cherchait l' union entre les mouvements politico-militaires, mais sur des bonnes bases. Le MDJT, même aujourd'hui, est disposé à discuter avec tous les mouvements politico-militaires pour des actions communes contre le régime de N'Djamena afin d'élaborer un programme de transition au Tchad.

Fait à Zoumri, le 17 mars 2008
Le président du MDJT
Choua Dazi Aboubakar
[email protected]


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)