Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le Protocole d'État exige le respect strict de l'ordre protocolaire


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Août 2021



Tchad : le Protocole d'État exige le respect strict de l'ordre protocolaire
Dans une note d'information du 4 août 2021, le directeur général du Protocole d'État de la Présidence, l'ambassadeur Allahmaye Halina, attire l'attention des membres du Conseil militaire de transition, du gouvernement de transition et du cabinet du chef de l'État sur les usages protocolaires.

"Dans la République, les places sont régies par les préséances et usages protocolaires, lors des cérémonies officielles ou publiques présidées par le président du Conseil militaire de transition, le vice-président ou le premier ministre de transition", précise l'ambassadeur Allahmaye Halina.

Avec la mise en place du Conseil militaire de transition, les règles de préséances changent. Si le corps diplomatique est invité, il se place immédiatement après les membres du gouvernement de transition.  Lorsque les membres du Conseil militaire de transition sont invités individuellement, ceux exerçant de hautes responsabilités prennent rang dans les fonctions qu'ils occupent conformément aux textes de nomination.

"Pour le bon fonctionnement de l'ordre protocolaire au Tchad, chacun est tenu au respect strict des nouvelles dispositions relatives à l'étiquette, à la préséance et à la bienséance", exhorte le directeur général du Protocole d'État de la Présidence.

Tchad : le Protocole d'État exige le respect strict de l'ordre protocolaire

Tchad : le Protocole d'État exige le respect strict de l'ordre protocolaire



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs

Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel Le Tchad en première ligne : Mahamat Idriss Deby et la lutte contre le terrorisme au Sahel 15/08/2024 - Alwihda


ANALYSE - 16/01/2025 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert-consultant international, humanitaire et journaliste indépendant.

Tchad: comprendre la victoire du MPS aux législatives 2024

Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal Afrique : transition énergétique juste, les leçons de l'Afrique du Sud et du Sénégal 14/01/2025 - NJ Ayuk, président exécutif, Chambre africaine de l'énergie.