Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le nouveau gouverneur du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, installé


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amigué - 13 Novembre 2021


Au terme du décret n° 618 du 15 octobre 2021, Adoum Moustapha Brahimi a été nommé nouveau gouverneur de la province du Lac, en remplacement de Mahamat Fadoul Mackaye. il a été installé le 12 novembre 2021 dans ses fonctions.


Le gouverneur sortant Mahamat Fadoul Mackaye a dans ses allocutions présenté succinctement  la province, avant de relever quelques réalisations, notamment la restauration de l’autorité de l'État, le règlement des conflits intra et extra communautaires liés à la gestion des polders, l’amélioration de la situation sécuritaire, la lutte contre la corruption, la déperdition dès recettes, le détournement des biens de l'État et l’abandon des postes.

La population du Lac a témoigné sa reconnaissance au gouverneur sortant pour les nombreux efforts fournis pour le bien être de la province. 

Tout en félicitant le gouverneur sortant pour ces nombreuses actions entreprises, le secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mahamat Adoum Idriss, a rappelé au gouverneur entrant les missions qui lui sont assignées. Pour lui, la province du Lac est confrontée aux nombreux défis qui hypothèquent son développement socio-économique et constituent des obstacles majeurs à son épanouissement.

Le gouverneur entrant de la province du Lac, Adoum Moustapha Brahimi, a remercié les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a ensuite sollicité la franche collaboration de ses collaborateurs et administrés afin de relever le défi, celui d’assurer la sécurité des biens et des personnes et le développement socio-économique de la province.

La cérémonie a vu la présence des autorités administratives, militaires et traditionnelles. Elle a pris fin avec la signature du procès-verbal de passation de service.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)