Images: Asma Achahboun - WFP Chad
Le désert tchadien se transforme peu à peu en terre de promesse. Grâce à un programme de résilience mis en œuvre par le Programme alimentaire mondial (PAM), les habitants de Sanour, dans la province de Sila, voient leur quotidien se transformer.
À Sanour, dans la province de Sila, le programme de résilience initié et piloté par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) du Tchad a un impact significatif sur la vie des communautés locales. Grâce à ce programme, plusieurs initiatives ont été mises en place.
Grâce au financement du gouvernement italien, 60 hectares de terres ont été aménagées pour l'agriculture, 542 jardins créés et une marre pastorale construite. Ce projet novateur transforme le quotidien des habitants et offre de nouvelles perspectives d'avenir.
Le PAM tient à exprimer sa gratitude envers le gouvernement italien pour son soutien financier, qui a été essentiel à la réalisation de ce projet. Ces efforts contribuent non seulement à renforcer la sécurité alimentaire, mais aussi à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables dans la région.