Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le parti Les Patriotes réagit aux violences du Moyen-Chari et répond au gouverneur


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 22 Septembre 2022


Le parti Les Patriotes dénonce "l'absence et l'échec de l'État quant à assumer ses responsabilités les plus élémentaires, à savoir la protection des personnes et de leurs biens", après les violences meurtrières survenues la semaine dernière au Lac-Iro, dans la province du Moyen-Chari. Les violences ont fait 19 morts et une vingtaine de blessés, selon un dernier bilan du parquet local.


Tchad : le parti Les Patriotes réagit aux violences du Moyen-Chari et répond au gouverneur
Ahmat Haroun Ibn Djellani, porte-parole du parti, demande à l'État de "prendre des mesures drastiques pour éliminer définitivement ce cancer qui ravage la société".

Le parti réagit également à la déclaration du gouverneur du Moyen-Chari, le général Ali Ahmat Akhbach, selon laquelle les parti politiques doivent se focaliser sur leurs activités politiques plutôt que tenter de propager des fausses informations en réagissant aux conflits meurtriers.

"Au lieu de consoler les familles attristées, s'investir à retrouver les criminels et les traduire en justice, il s'exerce à intimider les partis politiques et à interférer avec leurs droits constitutionnels à la liberté d'expression", affirme Ahmat Haroun Ibn Djellani.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)