Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le projet du concert de Fally Ipupa est "arraché de force" à la maison BNA


Alwihda Info | Par Steve Djénonkar - 24 Novembre 2021


À 3 jours du concert de l'artiste congolais Fally Ipupa, le manager de la maison "Boostons nos artistes" (BNA) Ndoudjalar Alida veut éclairer l'opinion : El Tchado a ravi à sa structure l'organisation dudit concert. L'annonce est faite au cours d'un point-presse ce 24 novembre.


Pour le manager, la maison BNA a initié le projet de faire venir l'icône de la musique congolaise depuis janvier à la capitale. En juin, lorsque le projet achevé, BNA cherchait des sponsors dont Moov Africa qui a sollicité deux autres partenaires. C'est ainsi que BNA s'est tourné vers les pouvoirs publics, explique Ndoudjalar Alida.

Issue heureuse, la Présidence accepte de financer le projet puisqu'il prône la paix. Fally Ipupa est saisi. Les négociations ont nettement avancé, renseigne le manager. Les dates sont arrêtées de commun accord avec l'artiste et l'hôtel Radisson Blu. Curieusement, selon Ndoudjalar, la présidence l'a "contacté par téléphone" pour une "confrontation" avec la maison El Tchado. Il y a "quelque chose de louche". Deux projets identiques présentés par deux institutions différentes. Se trouvant visiblement en position de faiblesse, BNA "décide de coopérer pour bénéficier du financement", les retombées du concert devait être partagées.

L'accord à très vite volé en éclats lorsque El Tchado "propose 1 million" à BNA. Un cabinet d'avocat saisi propose une "arrangement amical, pacifique puisque le projet prône la paix", informe le manger de BNA. Malheureusement, El Tchado semble n'avoir pas d'oreille d'écoute. Par conséquent, BNA, las des voies amicales, veut ester en justice. Un avocat est saisi à cet effet.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)