Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le "retour à la source", nouveau projet musical de Moussa Aimé


Alwihda Info | Par - 11 Juin 2021



L'artiste Moussa Aimé a présenté vendredi son nouveau projet musical intitulé "retour à la source" et orienté vers des instruments, danses et chants populaires en voie de disparition.

L'artiste musicien est appuyé par l'Institut français du Tchad (IFT). Il entend véhiculer le message de la paix et de la conservation du patrimoine national et culturel.

Pour l'administrateur du projet, Gamza Maxime, le passé reste une source d'inspiration. Il faut ainsi conserver la tradition dès maintenant.

Moussa Aimé défend l'importance pour les enfants du Tchad de suivre la tradition musicale. "La tradition est comme une arme. Il ne faut pas hésiter à élaguer ou à couper les branchements mais il ne faut surtout pas couper de trop, ce serait un véritable suicide", dit-il.

Selon lui, l'objectif visé est de "retrouver le chemin de l'histoire musicale des différentes cultures en vue d'une nouvelle tendance de création, en harmonie avec les modèles, sans abolir les valeurs".

Moussa Aimé appelle les différents artistes et DJ à promouvoir les musiques traditionnelles lors des différentes cérémonies.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »