Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les ressortissants du grand Moyen-Chari annoncent un deuil et une marche


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Février 2022



Tchad : les ressortissants du grand Moyen-Chari annoncent un deuil et une marche. © DR
Tchad : les ressortissants du grand Moyen-Chari annoncent un deuil et une marche. © DR
Un comité de ressortissants du grand Moyen-Chari (notamment le Mandoul) a dénoncé dimanche un massacre commis au village Sandana avec des cibles identifiées. Les ressortissants du grand Moyen-Chari ont annoncé un certain nombre d'actions qui ont été décidées à l'issue de concertations élargies.

Un jour de deuil sera observé mardi 15 février 2022 à N'Djamena, dans le grand Moyen-Chari et plus largement dans toutes les provinces du Tchad.

Une marche de deuil partira de l'espace Fest Africa jusqu'au stade Paris-Congo en passant par le rond-point de l'union. Les marcheurs seront vêtus de noir.

L'assemblée a décidé de demander la relève immédiate du gouverneur du Moyen-Chari de ses fonctions et de toutes les autorités militaires qui seraient impliquées dans les massacres. Elle exige le démantèlement immédiat de tous les ferriques installés dans la sous-préfecture de Koumougo et au-delà car les conflits sont récurrents.

Le comité demande l'arrestation immédiate de tous les auteurs de ces actes.

Toutes les ressources financières et matérielles seront mobilisées en vue de soutenir les actions du comité et venir en aide aux victimes.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)