Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "pour la première fois depuis 1979, le soldat sera payé à la solde indiciaire" (PCMT)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Décembre 2021



Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, s'est exprimé ce 31 décembre à Mao devant les chefs des grandes formations militaires pour la 14ème fête des armées. À l'entame de son discours, il a rendu hommage au maréchal du Tchad "tombé tout près d'ici en défendant la mère patrie".

Le général Mahamat Idriss Deby a affirmé que "le CMT ne lésinera sur aucun moyen pour améliorer les conditions de vie et de travail des soldats".

Il a annoncé la poursuite de la révision du statut des armées pour introduire un paquet de réformes majeures pour une gestion optimale de la carrière du militaire.

"Pour la première fois depuis 1979, le soldat tchadien sera payé à la solde indiciaire. Ce qui lui donnera la possibilité de cotiser, aussi bien pour la retraite que pour la prévoyance sociale", a dit Mahamat Idriss Deby. La nouvelle réforme qui consacre une évolution de l'indice des militaires entrera en vigueur dès janvier 2022.

Le PCMT a invité l'armée à être digne de la confiance du peuple et a instruit le chef d'état-major général des armées de veiller à la discipline dans les rangs.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)