Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un grand festival des enfants lancé à Faya


Alwihda Info | Par Djiddo Hakim - 29 Novembre 2021



Le secrétaire général de la province du Borkou, Pargue Dieudonné Jacques, a lancé officiellement ce 29 novembre, dans la grande salle du centre de formation technique et professionnelle de Faya Largeau, les activités du grand festival des enfants Kemkogi de Faya.

Ce grand festival des enfants est l'iniative des enfants Kemkogi de Faya. Le président du comité d'organisation Digbe Lapala Théodore indique que ce festival, à travers ses diverses facettes d'activités, s'articule autour du thème : « les enfants disent non au mariage précoce et sensibilisent pour la cohabitation pacifique ».

Le festival vise au delà de tout, l'être humain en général et la petite enfance en particulier. Les parents doivent conjuguer leurs efforts afin de donner un leg enrichi à leurs progénitures, car les enfants constituent la force de l'avenir.

Le secrétaire général de la province du Borkou, Pargue Dieudonné Jacques, informe que le grand festival des enfants est un événement hautement crucial pour le brassage des enfants. Ces assises briseront la chaîne des concepts tel que : l'ethnocentrisme et le clivage social.

Le secrétaire général du Borkou invite les organisateurs à inculquer aux enfants les valeurs du vivre ensemble, le pardon et la cohabitation pacifique. Ce festival des enfants durera six jours. Les enfants profiteront des riches notions qui leurs permettront de mûrir leurs connaissances sur les aspects sociaux négatifs.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)