Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une mission du projet LAHAM NADIF sensibilise les agro-pasteurs à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 27 Décembre 2023


Le président de la Fédération Nationale des Organisations des Producteurs et de Semences (FENDPS), Ahmed Moussa Ngame, à la tête d'une délégation, séjourne depuis quelques jours à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï.


L'objectif de la mission dans cette partie du pays est de sensibiliser et d'informer les agro-pasteurs sur le démarrage du projet LAHAM NADIF dans les prochains jours. Ce projet vise à accompagner les jeunes et les femmes en vue de leur insertion professionnelle durable dans les filières locales de viande de qualité, notamment dans les zones de Ndjamena, Moundou, Mongo et Abéché.

Le mardi 26 décembre 2023, une rencontre s'est tenue avec les représentants des groupements et coopératives de la province du Ouaddaï. Cela s'est déroulé dans la salle de réunion de la mairie d'Abéché en présence du 3e adjoint au Maire de la ville, Daoud Doungous Taguilo, et de plusieurs autres invités.

Lors de son intervention, le coordinateur du projet LAHAM NADIF, Djekombaye Emilien, a indiqué que ce projet contribuera à la création d'emplois chez les jeunes et les femmes en les accompagnant dans leur insertion professionnelle dans les filières locales de viande de qualité.

Le président de la FENDPS, Ahmed Moussa Ngame, a expliqué que l'objectif de la mission est d'impliquer fortement les parties prenantes dans le processus de mise en œuvre du projet. Il vise également à mobiliser les ressources humaines pour la réalisation du projet. Il a sollicité le soutien administratif et technique des autorités et des acteurs du développement, tout en annonçant qu'un plaidoyer est en cours auprès des structures qui soutiennent les jeunes dans le lancement de leurs projets, notamment l'ONAPE, ONAJES, FONAP, et autres.

Au nom des autorités locales, le 3e adjoint au Maire de la ville d'Abéché, Daoud Doungous Taguilo, a salué l'initiative du projet et a rassuré les membres de la mission de l'engagement des autorités provinciales à soutenir le projet. Il convient de noter que ce projet bénéficie respectivement de l'appui financier de l'ambassade de France au Tchad, du Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants Rapides, et de celui du Fonds Équipe France.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)