Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Tunisie : Des demandeurs d'Asile essaient de quitter le Pays


Alwihda Info | Par - 12 Avril 2025


À Tunis, un nombre croissant de migrants attendent devant le bureau de l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour s'inscrire au programme de "retour volontaire". Cette initiative, mise en place par l'OIM, permet aux demandeurs d'asile et aux migrants de retourner dans leur pays d'origine, souvent en réaction aux mesures répressives des autorités tunisiennes vis-à-vis de l'immigration.


Photo 📸: Mohamed Hammni / SIPA / alliance photo 📸 Info : Libye Actualité
Photo 📸: Mohamed Hammni / SIPA / alliance photo 📸 Info : Libye Actualité

Malgré l'opportunité de retourner chez eux, de nombreux migrants expriment leur frustration face aux longues durées d'attente pour les vols de retour. Les délais prolongés aggravent leur sentiment d'incertitude, alors qu'ils espèrent une issue rapide à leur situation précaire en Tunisie.
 

Contexte de la Migration

  La Tunisie est devenue un point de transit pour de nombreux migrants cherchant à rejoindre l'Europe, fuyant des conditions difficiles dans leurs pays d'origine. Les politiques migratoires récentes et les tensions croissantes entre migrants et autorités locales ont conduit de nombreux individus à chercher à quitter le pays dans l'espoir d'un avenir meilleur.
 

L'Intervention de l'OIM

  L'OIM joue un rôle crucial en offrant des options de retour pacifique et en aidant les migrants à se reconnecter avec leurs racines. Toutefois, le besoin urgent de solutions efficaces et rapides pour gérer la situation des migrants demeure une préoccupation majeure, tant pour les individus concernés que pour les organisations volontaires qui œuvrent à leurs côtés.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)