Turquie: Un avion turc pris pour cible en Libye
Un avion cargo militaire turc a essuyé samedi des tirs de DCA au-dessus de la Libye pendant qu'il effectuait un parachutage d'aide humanitaire dans ce pays, a rapporté aujourd'hui l'agence de presse Anatolie.
Deux C-130 Turcs ont largué samedi 22 tonnes de colis humanitaires sur la ville libyenne de Bani Walid dont les habitants ont besoin d'une aide urgente, et l'un de ces appareils a failli être touché par des tirs à l'origine inconnue, a indiqué un journaliste de l'agence qui était à bord de l'avion visé.
Les pilotes ont effectué des manoeuvres d'urgence pour échapper aux tirs, qui finalement, n'ont pas touché l'appareil qui est rentré ensuite sain et sauf à sa base en Turquie, après une escale à Benghazi (est) pour constater d'éventuels dégâts, ajoute l'agence. Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a effectué une tournée dans les pays du Printemps arabe la semaine dernière et s'est rendu à Tripoli vendredi dernier, où il a rencontré les dirigeants du Conseil national de transition (CNT).
Les affrontements continuent en Libye, notamment à Syrte. Dans la ville de naissance de l'ex-guide libyen Mouammar Kadhafi, les pro-Kadhafi continuent de se battre contre les rebelles. Figaro
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)