INTERNATIONAL

Une tempête solaire a commencé à toucher la Terre et pourrait entraîner des coupures d'Internet


Alwihda Info | Par - 11 Mai 2024


Une tempête solaire d'une rare intensité a frappé la Terre vendredi 10 mai 2024. Classée comme G2 par le Centre de prévision des intempéries spatiales (SWPC), elle était la première tempête de cette intensité depuis 2003.


Si les tempêtes solaires peuvent perturber les réseaux électriques et de communication, cette tempête n'a, pour l'instant, causé que des dommages minimes. Cependant, des coupures d'Internet et d'autres perturbations mineures ont été signalées dans certaines régions selon SWPC.
 
Le plus notable a été l'apparition d'aurores boréales spectaculaires dans des endroits du monde habituellement hors de leur portée, comme en France.
 
Malgré sa puissance, cette tempête n'a pas eu les effets dévastateurs que certains experts redoutaient. Les infrastructures modernes sont mieux équipées pour résister aux tempêtes solaires que par le passé.
 
Néanmoins, ces événements nous rappellent la puissance du soleil et la nécessité de se préparer à de futurs événements plus importants.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :