Rugby : L'équipe tchadienne écrasée au Mali
25/07/2011
BAMAKO (Mali) - Dans le cadre d'un tournoi international, l'équipe de rugby des SAO du Tchad s'est vue infligée une défaite par le Mali dans la capitale Bamako après un score de 32 à 3.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c'est honteux mais que cela ne tienne car meme le football qui est le sport le plus pratiqué et soutenu n'a pas vraiment mis la joie dans le coeur des toumai en ce qui concerne ses sorties donc ne nous moquons pas de nos cop's. Encourageons-les!
2.Posté par
chocholacek le 30/07/2011 13:50
| Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour jai mes 2 fils qui joue au mali la coupe de ruby d'afrique bousso et gueleyma n'gatte je suis tres tres fiere de cela merci le mali et gagner la coupe d'afrique vouq etes des battants
3.Posté par
Clément SIANKA le 15/08/2011 16:20
| Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous et merci à ce site qui parle de l'équipe tchadienne de Rugby. Nous avons besoin de cela.
J'apporte toutefois quelque précisions. Effectivement au premier match, le Tchad a été battu par le Mali. Il faut voir dans quelles conditions cela s'est passée. Personnellement, je suis fier de ces joueurs et de tous ceux qui ont fait le deplacement. L'équipe tchadienne est partie de NDJ par bus pour aller à BKO. 5 jours de voyage et arrivée à deux heures avant le match. Malgré nos interventions pour reporter le match. Rien a été fait. Plus grave encore, l'équipe n'a pas été prise en charge à son arrivée. Pas de repas, pas de dortoire. Par l'indulgence de l'équipe Nigérienne, les joueurs ont pu prendre leur douche dans les dortoires nigériens. Dans ces conditions, il est difficile d'avoir honte de ces joueurs. Par contre, oui j'ai honte du Ministère qui n'a pas soutenur même d'un seul francs le deplacement.
Le deuxième match, contre le Benin a été joué un jour plus tard et le score était de 14 contre 8 en faveur du Benin.
Le troisième match, contre le Togo, le Tchad a ecrasé son adversaire par 13 contre nul.
Il faut tirer la conclusion sur l'ensemble de la prestation et tenir compte des conditions générales aussi de la préparation que du voyage et des matchs et autres.
une fois encore, merci pour votre soutient. La FTR se bat pour placer le Rugby au Tchad dans une trajetoire de gagnant. Nous y parviendrons pas vos soutiens.
Clément SIANKA Président de la FTR
Nouveau commentaire :
Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.