Tchad : Les rebelles au environs de la sous-préfecture de Kerfi, 45 km au sud de Goz Beïda selon N'Djaména
06/05/2009
Djamil @
1.Posté par
MBAMI PAYAMOU le 06/05/2009 22:43
| Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que ferons nous du Tchad? Nous sommes fatigués. Est nous, Tchadiens, sommes vraiment conscient que notre pays est dernier sur presque tous le plan? La guerre ne règle aucun problème au contraire elle nous divise. Je ne crois à aucun Tchadien qui prend l'arme pour venir au pouvoir avec l'intention d'instaurer une démocration, rendre le Tchad un pays de droit et de justice. C'est des chantages. Soyons objectif mes chers Tchadiens. Il y a plusieurs moyens de mettre fin au règne de DEBY mais pas nécessairement par les armes. Pourquoi les politiciens non armés ne peuvent pas se mettre ensemble pour faire face à DEBY? Est ce vraiment DEBY qui freine le développement du Tchad? Chacun de nous a sa part de responsabilité. Vous me direz que c'est la France qui maintien DEBY au pouvoir je suis tout à fait d'accord puisque nous ne révélons aucune capacité d' être uni et construire notre pays. Les rebelles se battent pour venir faire encore pire que les autres régimes qui ont passé par ce chemin pour venir au pouvoir. Je ne suis pas d'accord que nous soyons encore bornés que le seul moyen de faire partir DEBY du pouvoir c'est la violence. Je suis désolé mais il faut qu'on se dise la vérité. Le vrai problème du Tchad c'est le manque de culture civique aucune morale. Que faire? C'est honteux. J'invite l'opposition armée à déposer les armes et rejoindre l'opposition non armée pour mettre fin à la dictature de DEBY et tout est possible. L'opinion internationale est conscient de ce qui se passe au Tchad. Mais nous ne nous donnons pas les moyens de notre temps pour combattre cette didacture. Unissons nous dans l'opposition non armée et laissons de côté le tribalisme, le clanisme et le régionalisme pour un Tchad émergent. Etudiant Tchadien à l'étranger.
2.Posté par
MBAMI PAYAMOU le 06/05/2009 22:56
| Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le départ de DEBY pour être remplacé par un chef de guerre n'est pas une solution mais le Tchad va s'enfoncer dans la crise et l'anarchie va en croissance. DEBY au pouvoir ne ressoud aucun problème crucial du Tchad. Je suis pour une alternance démocratique. Un président qui réussira à unir véritablement les Tchadiens et instaurer une paix durable. Nous avons cette possibilité et c'est ce que le monde attend de nous. Nous sommes vraiment sauvage? Non, mais c'est la souffrance qui nous pousse à agir ainsi. Et nous ne sommes pas non plus obligés d'utiliser la violence. Nous avons assez détruit notre pays par la guerre interminable. Arrêtons la violences chers compatriotes et construisons notre beau pays.
Nouveau commentaire :
Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.