REPUBLIQUE DU TCHAD UNITE - TRAVAIL - PROGRES
-----------
MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRANSPORTS
-----------
SECRETARIAT D’ETAT
-----------
SECRETARIAT GENERAL
-----------
DIRECTION GENERALE DES BATIMENTS CIVILS
-----------
DIRECTION DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES
-----------
AVIS D’APPEL D’OFFRES N°31/MIT/SE/SG/DGBC/DISU/2010
Le Gouvernement de la République du Tchad a prévu au Budget Général de l’Etat, pour l’exercice 2011, un crédit pour financer le coût des travaux de construction des Infrastructures du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle (M E S R S F P).
Il se propose d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements autorisés au titre du marché issu du présent Appel d’Offres.
Le Ministère des Infrastructures et des Transports représenté par la Direction Générale des Bâtiments Civilis, invite par le présent Avis d’Appel d’Offres, les candidats remplissant les conditions requises à présenter les offres sous pli cacheté pour l’exécution des travaux de construction et d’extension des infrastructures de l’Université de Moundou (UDM) faisant l’objet du marché répartis en cinq (5) lots ci-dessous ;
Lot n°1 :
1 Bâtiment Administratif ;
1 Bâtiment de 12 Salles de Classe pour la Facultés des Sciences exactes et appliquées ;
1 Bâtiment de 18 Salles de Classe pour la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines ;
2 Galeries couvertes ;
La remise à neuf de 3 bâtiments existants
Lot n°2 :
10 Bâtiments Logements des Enseignements ;
1 Bâtiment Logement du Recteur ;
1 Cantine pour les Etudiants ;
1 Bâtiment pour 4 Laboratoires pour la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines ;
1 Bâtiment pour 5 Laboratoires pour la Faculté des Sciences exactes et appliquées ;
Lot n°3 :
1 Bloc de 2 amphithéâtres de 800 et 350 places pour la Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines ;
1 Bloc de 2 amphithéâtres de 500 et 300 places pour la Facultés des Sciences exactes et appliquées ;
1 Bloc de 1 amphithéâtre de 400 places pour la Faculté de Droit et Sciences Sociales ;
Lot n°4 :
2 Bâtiments Logements des Etudiants (Type 2) R+2 ;
3 Bâtiments Logements des Etudiants (Type 1) R+1 ;
1 Bâtiment Logement des Missionnaires ;
Lot n°5 :
Mur de clôture ;
Château d’eau de 100m3 y compris forage et accessoires d’installation ;
Groupes électrogènes ;
Voieries et Réseaux Divers.
Le processus se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’Offres décrites dans le Décret n°503/PR/PM/SGG/2003, portant Code des Marchés Publics dans la République du Tchad. Tous les candidats satisfaisant aux critères d’éligibilité énoncés dans les dispositions dudit Code des Marchés Publics sont admis à soumissionner.
Les candidats intéressés remplissant les conditions requises peuvent obtenir un complément d’information auprès du Ministère des Infrastructures et des Transports BP 984 N’Djamena (Tchad) Tél. : 22 52 48 71, et peuvent examiner le dossier d’appel d’offres à l’adresse indiquée ci-après : Direction Générale des Bâtiments Civils tous les jours ouvrables de lundi à jeudi de 7h00 à 15h30 et le vendredi de 7h à 12h00.
Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du dossier d’appel d’offres à la Direction Générale des Bâtiments Civils du Ministère des Infrastructures et des Transport moyennant paiement d’un montant non remboursable de deux cent mille ( 200 000 ) FCFA par lot. Les demandes d’envoi des dossiers par courrier express doivent être accompagnées d’une somme non remboursable (prix du dossier plus frais d’expédition). Le maître d’ouvrage ne peut en aucun cas être tenu responsable de la non réception des dossiers expédiés quel que soit le mode d’expédition.
Les offres doivent parvenir à l’adresse indiquée ci-après : Direction Générale des Bâtiments Civils, Ministère des Infrastructures et des Transports BP : 984 – N’Djamena (Tchad) Tél. : 22 52 48 71 au plus tard le 10 février 2011 à 9 heures précises Elles doivent être accompagnées d’une garantie d’offre d’un montant de deux pour cent (2%) du montant de la soumission. les offres reçues après le délai fixé seront rejetées. Le soumissionnaire s’engage à maintenir la validité de son offre pendant une période de 90 jours à partir de la date limite de dépôts des offres. Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour plusieurs lots mais ne peuvent être attributaire que de deux (2) lots au plus.
Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à la séance d’ouverture le 10 février 2011 à 10 heures dans la salle de réunion de la COJO sise au Rez-de-chaussée de l’immeuble de CSCP du Ministère des Infrastructures et des Transports BP : 984 Tél. : 22 52 48 71 Route de Farcha N’Djamena.
N’Djamena, le 14 Décembre 2010