Des soldats rwandais de la Misca en patrouille à Bangui après une attaque de miliciens chrétiens anti-balaka, le 22 janvier 2014 en Centrafrique. Issouf Sanogo / AFP
BANGUI (Alwihda Info) - Des affrontements opposent actuellement les forces africaines de la MISCA aux miliciens Anti-Balaka depuis près d'une heure dans le quartier Boy-Rabé. Les milices s'opposent au désarmement par les forces africaines et françaises, dégénérant en affrontements. Le quatrième arrondissement est considéré comme le fief des Anti-Balaka.
Un habitant de Boy-Rabe joint par téléphone par l'un de ses proches rapporte qu'il y aurait trois morts et plusieurs blessés parmi les Anti-Balaka. Deux soldats camerounais auraient été tués tandis qu'une source non vérifiable parle d'un soldat français blessé.
Des témoins évoquent une "panique généralisée" tandis que le marché Boy-Rabé s'est vidé. Les populations se cachent dans le camp de déplacés de Saint Bernard, du Monastère et du lycée Hama tandis que les miliciens érigent des barrages et brûlent des pneus au niveau du marché. "Les tirs sporadiques pleuvent sur Boy-Rabe".