Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Bénin : Le gouvernement au chevet des personnes brûlées lors de l’incendie dans un entrepôt d’essence


Alwihda Info | Par - 24 Septembre 2023


Au moins 34 personnes ont trouvé la mort samedi lors dudit drame.


Au Bénin, une délégation gouvernementale conduite par le Ministre d'État en charge de l'Economie et des Finances, Romuald Wadagni « s’est rendue au chevet des brûlés et autres blessés enregistrés suite à l’incendie survenu le samedi 23 septembre 2023 à Sèmè-Kraké », a annoncé le gouvernement dans un communiqué publié dimanche 24 septembre 2023.
 
Selon le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Alassane Seidou, « 34 décès dont deux bébés ont été enregistrés » dans cet incendie et « toutes ces personnes ont été calcinées dans l'explosion survenu aux environs de 9 heures », samedi. Il a été également dénombré 20 personnes brûlées et admises au CNHU-HKM de Cotonou.
 
« À l'heure où la délégation gouvernementale faisait son point sur la situation, l'ensemble des brûlés était stable, à l'exception de 12 qui sont dans un état critique et admis en service de réanimation » à Cotonou.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)