Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Burkina Faso : « un incident » a entrainé la mort d’un officier lors de son interpellation (Procureur militaire)


Alwihda Info | Par - 9 Octobre 2023


Le commandant Touhogobou Ismaël est mort au cours de son interpellation au matin du 8 octobre 2023 à Ouagadougou, informe le Procureur militaire dans un communiqué.


Burkina Faso : « un incident » a entrainé la mort d’un officier lors de son interpellation (Procureur militaire)
Le commandant Touhogobou Ismaël, objet d’un mandat d’amener décerné par la Justice militaire dans le cadre de l’enquête sur la tentative du Coup d’Etat de septembre dernier, a été tué lors de son interpellation ce 8 octobre 2023  aux environs de 7h dans le quartier Gounghin à Ouagadougou,  selon le Procureur militaire.
 
« S’opposant à son interpellation, l’officier aurait fait usage de son arme, blessant un élément de l’équipe d’interpellation qui a été admis dans un centre de santé pour des soins appropriés », lit-on dans le communiqué.
 
Les constations d’usage ont été réalisées en présence du parquet militaire, de la Police judiciaire, de la Police scientifique et technique de la Gendarmerie nationale, d’un médecin et de l’Officier de garnison de Ouagadougou, toujours selon le Procureur, qui affirme qu’une enquête a été ouverte sur cet « incident ». 
 
Quant au corps du défunt, il a été enlevé par les pompes funèbres militaires.

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »