Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Santé

Cameroun : Un ministre entre la vie et la mort !


Alwihda Info | Par - 7 Octobre 2015


L’ex-patron de l’agriculture et du developpement rural victime d’un grave accident de travail.Son médecin lui impose « un repos stricte au lit ».


Essimi Menye accidenté!
Essimi Menye accidenté!

Un malheur ne vient jamais seul ! Les forces du mal ont eu raison de l’ex-ministre Essimi Menye. En visite de travail,deux semaines avant son éviction au poste très convoité de Ministre de l’agriculture et du développement rural dans les vastes plantations de Penja, Essimi Menye a fait un faux pas qui s’agrave de jour en jour. « Son potentiel est en baisse. Il a le déplacement d'une vertèbre, d'où sa mobilité réduite » ; a indiqué,mercredi en mi-journée, au correspondant de Alwihdainfo,son médecin.
Lundi 05 octobre 2015, lors de la passation de service à son frère-ennemi, suite au réaménagement du gouvernement du 02 octobre 2015, Essimi Menye est apparu fatigué, arpentant péniblement les escaliers et soutenu par des béquilles, mais visiblement satisfait d’une mission bien remplie au ministère de l’agriculture et du développement rural.
A son actif, le Cameroun a pu mobiliser une cagnotte de 1333 milliards FCFA, sur les 1500 milliards FCFA attendus, pour le financement de son Programme national d’investissement agricole (PNIA).
Malgré ce résultat encourageant et bien d’autres, le nom du ministre Essimi Menye est depuis quelques jours sur la liste noire des personnalités interdites de quitter le Cameroun.
Les sources des services secrets du pays ont indiqué à Alwihdainfo que « les personnalités ci-après sont interdites de quitter le triangle national : il s’agit de Bernard Messengue Avom, louis bapès , biyiti bi Essam, essimi menye ». Tous interdits de sortie du territoire, leur arrestation n’est plus qu’une affaire des heures. Dans la liste,un parlementaire : Laurent Nkodo ,ex-directeur général des impôts.
Affaire à suivre !

il a crut à une republique exemplaire
il a crut à une republique exemplaire
Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »