Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Cameroun:Vague de sanctions pour un journal dangereux !


Alwihda Info | Par - 27 Juillet 2016


Le journal « L’épervier »suspendu pour six mois.Le directeur de publication dudit organe est également suspendu de toute activité dans le secteur de la presse pendant la même période.


Cameroun:Vague de sanctions pour un journal dangereux !
C’est la décision prononcée le 14 juillet 2016 par le Conseil National de la Communication,décision rendue publique le 25 juillet 2016.
En effet,le requérant a vait saisi le CNC d’une plainte contre l’organe de presse sus désigné,pour publication dans son numéro 595 du 09 mai 2016 de déclarations non justifiées et de nature à porter atteinte à son honorabilité .
Le Conseil ,après avoir établi la responsabilité du Directeur de publication de ce journal pour manquements aux exigences professionnelles de vérification et d’équilibre dans le traitement  de l’information ,a suspendu pour une durée de six mois la parution de l’organe de presse en cause.

Suspendu pour 3mois !
La sixième session extraordinaire du Conseil National de la Communication tenue le 14 juillet 2016,a aussi  suspendu  pour trois mois, le journal « L’épervier » ainsi que son directeur de publication Léopold Clovis Noudjio ;dans l’affaire ELETANA AYINDA René,Intendant Adjoint à la Présidence de la République.Le Conseil a indiqué que ELETANA AYINDA René avait saisi le CNC d’une plainte contre l’organe de presse sus désigné,pour publication dans son numéro 488 du 02 novembre 2015 de déclarations non justifiées et de nature à porter atteinte à son intégrité morale. Le Conseil ,après avoir établi la responsabilité du Directeur de publication de ce journal pour manquements aux exigences professionnelles de vérification et d’équilibre dans le traitement  de l’information ,a suspendu pour une durée de trois mois la parution de l’organe de presse en cause.
 
 

Cameroun:Vague de sanctions pour un journal dangereux !
Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)