F.R.D - Forces Révolutionnaires pour la Démocratie
Communiqué de presse des F.R.D
Communiqué de presse des F.R.D
Les F.R.D font depuis quelques semaines l’objet de sollicitations et d’attaques de personnalités douteuses et de groupes étranges. Les uns nous appellent à rejoindre une alliance révolutionnaire clanique, et les autres nous taxent d’égocentriques utilisant le parti uniquement pour venger la mémoire d’un illustre serviteur de la nation mort sur le champ des opérations.
En réponse à toutes ces accusations et sollicitations, nous voulons rappeler les principes fondateurs de notre mouvement, qui sont des principes d’égalité, de justice, de liberté, de démocratie, de respect, de patriotisme de rassemblement, de fraternité et de progrès.
Notre parti est un parti national, qui réuni les centrafricains, de toutes les origines et de toutes les confessions religieuses, nous sommes contre toute forme d’exclusion sociale, et de stigmatisation d’une partie de nos concitoyens. Nous sommes également attachés à l’unité ainsi qu’à l’intégrité du territoire national, et ne pouvons accepter aucune forme de sécession ou d’indépendantisme prononcé d’une partie de la RCA. Raisons pour lesquelles nous ne pouvons nous associer à l’AAAJ (Alliance Africaine Anti-Jihadiste), qui de manière hypocrite et maladroite nous a tendu la main en nous appelant à le rejoindre.
Pour ceux qui nous accusent d’avoir des fantômes dans les placards, nous appelant à nous justifier sur l’assassinat de leurs supposés amis et connaissances, nous voulons leur dire que la République centrafricaine est un pays de droit, et que ce n’est pas sur internet qu’on règle les différents de ce type. Il existe bel et bien une justice dans notre pays capable d’instruire des affaires de crime et d’assassinat, et à ce que nous sachons aucune plainte n’a été portée contre un dirigeant des F.R.D ou ses proches à ce jour.
J’invite donc M. Jean G Mbata-Ngombe à porter devant les tribunaux compétents les accusations dont il rend ma famille responsable, et le met au défis de fournir les preuves de ses allégations, qui ne visent qu’à salir le nom ainsi que la réputation du Général NDJADDER BEDAYA François et de sa famille, un illustre serviteur de l’Etat, mort pour la patrie. Je veux rappeler à M. Mbata-Ngombe que la démocratie n’est pas qu’une simple énonciation de paroles ou de mots, la démocratie se vit et se pratique. Lui qui se prétend démocrate né, n’a-t-il pas soutenu le maintien au pouvoir par la force du Général KOLINGMBA en son temps ?
Nous voulons aussi dire à tous ceux qui ne cessent de calomnier nos militants et sympathisants par des fausses rumeurs et informations vides de sens, que notre ambition est de construire et d’inculquer une culture démocratique dans notre pays, nous sommes fermement attachés à la liberté des peuples ainsi qu’à leur épanouissement. Nous pensons aussi qu’internet est un véritable espace d’échange et de communication qui permet de toucher un grand nombre de lecteur, il serait stupide de ne pas l’exploiter dans le cadre de communications politiques.
Enfin, pour ceux qui nous voient isolés, et loin du théâtre des opérations, nous vous disons simplement que la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. Le peuple centrafricain jugera le moment venu de qui a été plus proche des ses préoccupations et a réagit le plus efficacement.
Que Dieu bénisse la Centrafrique
Fait à Paris le 08/05/2013
François Nelson NDJADDER
Tel: 00336 29 83 79 55
Mail: cabinetndjadder@gmail.com
Tel: 00336 29 83 79 55
Mail: cabinetndjadder@gmail.com