Les autorités centrafricaines multiplient les déclarations sur la position jugée partiale de la France dans son intervention militaire en Centrafrique. Après le ministre de la sécurité, Nuradine Adam, qui a accusé, samedi, les soldats français de permettre aux rebelles anti Balaka de s'armer et commettre des exactions sur des musulmans, alors qu'ils procèdent au désarmement de la Séléka et de leurs partisans, le général centrafricain Abdelkader Khalil monte au creneau pour exprimer son ral bol, appelant dans une déclaration sur France 24, la France à revoir sa position avant qu'il ne soit trop tard. "La France a commis une erreur de calcul et il lui appartient de revoir sa stratégie le plus vite possible", a ainsi réagi un des manifestants proches du pouvoir en place en Centrafrique. Dimanche, une importante manifestation des partisans du pouvoir centrafricain s'st déployée dans les rues de Bangui, pour condamner les massacres perpétrés par les anti Balaka contre les musulmans d'une part, et contre les forces françaises stationnées à Bangui, d'autre part. Les manifestants accusent la France de s'allier aux forces rebelles Anti Balaka pour mater les musulmans en Centrafrique.
AFRIQUE
Centrafrique : Le général Abdelkader Khalil demande à la France de revoir sa positionAlwihda Info | Par Issa Abakar - 22 Décembre 2013
"La France a commis une erreur de calcul et il lui appartient de revoir sa stratégie le plus vite possible"Dans la même rubrique :
Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)
|
Populaires
TRIBUNE & DEBATS
POINT DE VUE - 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)
Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs
|
|