Pour la mise en place d’un cercle de réflexions et d’éveil à la citoyenneté
A l'attention de tous les Compatriotes centrafricains
Voici plusieurs mois que nous essayons de réagir, de nous mobiliser, d'alerter le public sur la situation de notre pays.
Par les réseaux sociaux, des pétitions, des manifestations de protestations, et diverses autres actions… nous avons exprimé notre solidarité avec notre nation meurtrie.
Sur le Site Al wihda et d'autres sites nous avons, pour certains, publié des Tribunes diverses de réflexion pour partager avec d'autres nos perceptions et notre douleur.
Ces réflexions sont pour la plupart de grande qualité.
Elles ont suscité très souvent des réactions, voire des critiques, qui les ont enrichies.
Al wihda est un espace de rencontre, de débats et, surtout, un espace de libres expressions.
Quelques compatriotes et moi proposons que, dans un souci de plus grande efficacité, nous allions plus loin.
Nous suggérons de créer un cercle de réflexion autour d’un projet précis, qui aura été défini et arrêté de commun accord.
Ce projet sera à la fois moyen et fin, le but et le fil conducteur, qui éviteront à la conduite de nos réflexions toutes dispersions inutiles et nécessairement préjudiciables.
L’efficacité que nous recherchons impose que nous envisagions, chaque fois, de donner corps aux idées exprimées en réalisant et en publiant un document de synthèse.
Dans tous les cas, il nous faut faire quelque chose. Les modalités restent à définir en commun. Si tel est votre désir...
Texte proposé par M. Léon Kidjimalé GRANT, avec l'apport d'autres compatriotes...
Mail : leongrant@orange.fr