Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Centrafrique : Une attaque sur Bangui déjouée (Source diplomatique)


Alwihda Info | Par Ferdinand Taïno - 6 Mai 2014



Soldats de la Seleka en patrouille à Bangui, Centrafrique, le 5 décembre 2013. REUTERS/Emmanuel Braun
Soldats de la Seleka en patrouille à Bangui, Centrafrique, le 5 décembre 2013. REUTERS/Emmanuel Braun
Un groupe armé qui projetait une attaque sur Bangui "se serait confronté aux forces internationales", selon le journaliste-reporter de l'AFP, Pacôme Pabandji qui cite des sources diplomatiques. Une attaque sur la capitale centrafricaine sous-entend aussi un coup d'Etat.

Si l'on en sait pas plus, l'ex-conseiller de Djotodia, Abakar Saboune qui est à la tête d'un nouveau mouvement d'auto-défense a récemment affirmé vouloir marcher sur Bangui lors d'une interview avec Jeune Afrique. Il pourrait également s'agir d'une nouvelle attaque planifiée des Anti-Balles AK, comme celle du 5 décembre -commanditée par l'ex-Président François Bozizé- qui avait coûté la vie à de milliers de personnes.




1.Posté par Jg le 06/05/2014 13:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2.Posté par Albicher Martin Nzasso le 07/05/2014 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel média, quelle presse, quel site, pourtant tous sont des canaux pour informer, le petit godobé vendeur d oignon, ail, huile à Sambo et ce media s'arcboutent à une chose c'est à dire le problème de Centrafrique qui cherche a se débarrasser des illettrés, qui sont installés sur son territoire en s'autoproclamant Centrafricains, soutenus par média purement islamiste, à vocation d'instaurer la charia au Tchad , en déstabilisant, l'Afrique centrale, Congolais, Congolais démocratique, Gabonais, Camerounais, Equato-guinéen, Angolais, Nigérien, Nigeria, Soudanais, Lybien, attention Ce Tchad de DEBY avec alwihda, qui est une bande de voyous infirmes intellectuels, média de SELEKA, qui a reçu l'argent et dotation de seleka issue des biens volé en Centrafrique. Maintenant boko haram vend des filles au Tchad grâce au circuit de alwihda qui est financé par les islamistes, pourtant et je ne comprend pas pourquoi je suis centrafricain de souche islamisé qui dénonce le fanatisme aveuglé dans l'islam interprété par alwihda , je comprend qu'en face alwihda n'est qu'une branche média des terroristes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires