C’est quasiment acquis. Un peu moins de quarante huit heures après sa nomination, le nouveau Premier ministre centrafricain, Mahamat Kamoun a entamé les consultations pour la formation du futur gouvernement. Il a pris contact avec plusieurs personnalités à ce sujet. C’est ainsi qu’une source généralement au fait des informations dans les cercles du pouvoir et proche du nouveau Premier ministre soutient que ce dernier songerait de nommer l’ancien ministre de la communication de Michel Djotodia, Adrien Poussou soit à nouveau au ministère dCharles Armel Doubane et Adrien Poussou s’apprêtent-ils à être ministres à nouveau? Yann Perrière e la communication ou au ministère chargé du secrétariat général du gouvernement. D’après cette source, Mahamat Kamoun a déjà téléphoné à Adrien Poussou pour le faire la proposition. Il en serait de même pour l’ancien Ambassadeur de Centrafrique auprès des Nations Unies, Charles Armel Doubane à qui proposition a été faite de prendre la tête du ministère des Affaires Étrangères avec rang de ministre d’État. Mais c’est sans compter avec la haine atavique de certains membres du cabinet de la présidente à l’égard de l’ancien ministre Séléka qui entretenait de très bon rapport avec Mahamat Kamoun du temps où les deux hommes travaillaient ensemble pour le célèbre réfugié du Benin, Michel Djotodia. Poussou s’apprêterait à partir mardi par le vol Air France à Bangui. Toujours selon notre source, une première proposition de la composition du prochain gouvernement serait déjà déposé par Kamoun sur le bureau de la chèffe d’état de transition. Cette liste serait déjà connue de tout Bangui car l’un des conseillers de madame Samba-Panza l’aurait photocopiée pour la distribuer à certains médias afin de salir ceux dont le nom s’y trouvent. Il y figurerait aussi le nom de Charles Armel Doubane, proposer aux Affaires Étrangères.
C’est quasiment acquis. Un peu moins de quarante huit heures après sa nomination, le nouveau Premier ministre centrafricain, Mahamat Kamoun a entamé les consultations pour la formation du futur gouvernement. Il a pris contact avec plusieurs personnalités à ce sujet.
C’est ainsi qu’une source généralement au fait des informations dans les cercles du pouvoir et proche du nouveau Premier ministre soutient que ce dernier songerait de nommer l’ancien ministre de la communication de Michel Djotodia, Adrien Poussou soit à nouveau au ministère de la communication ou au ministère chargé du secrétariat général du gouvernement. D’après cette source, Mahamat Kamoun a déjà téléphoné à Adrien Poussou pour le faire la proposition.
Il en serait de même pour l’ancien Ambassadeur de Centrafrique auprès des Nations Unies, Charles Armel Doubane à qui proposition a été faite de prendre la tête du ministère des Affaires Étrangères avec rang de ministre d’État.
Mais c’est sans compter avec la haine atavique de certains membres du cabinet de la présidente à l’égard de l’ancien ministre Séléka qui entretenait de très bon rapport avec Mahamat Kamoun du temps où les deux hommes travaillaient ensemble pour le célèbre réfugié du Benin, Michel Djotodia. Poussou s’apprêterait à partir mardi par le vol Air France à Bangui.
Toujours selon notre source, une première proposition de la composition du prochain gouvernement serait déjà déposé par Kamoun sur le bureau de la chèffe d’état de transition. Cette liste serait déjà connue de tout Bangui car l’un des conseillers de madame Samba-Panza l’aurait photocopiée pour la distribuer à certains médias afin de salir ceux dont le nom s’y trouvent. Il y figurerait aussi le nom de Charles Armel Doubane, proposer aux Affaires Étrangères.