Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Comment repérer une arnaque immobilière ?


Alwihda Info | Par Lamudi - 18 Mars 2015



Les meilleurs conseils pour ceux qui recherchent un bien immobilier sur le net et pour éviter de devenir la victime d'une fraude


L’annonce de la propriété est presque trop belle pour être vraie. Son emplacement est parfait, les photos sont magnifiques et son prix est bien en dessous de votre budget. Vous demandez des renseignements et vous recevez rapidement une réponse disant que le propriétaire est actuellement à l'étranger et ne peut pas vous faire visiter la maison. Mais, si vous pouvez faire un petit virement le plus rapidement possible, la propriété est à vous.

Pour beaucoup de personnes qui ont essayé de louer une propriété en ligne, ce scénario pourrait sembler bien trop familier. Alors que grâce aux nouvelles technologies, les personnes qui cherchent un bien immobilier peuvent plus que jamais obtenir facilement des informations afin de booster leurs recherches, Internet a également rendu le ciblage des acheteurs et locataires potentiels bien plus facile pour les fraudeurs en ligne.

Néanmoins, en connaissant les signes qui ne trompent pas, les personnes à la recherche d'un logement peuvent rapidement apprendre à reconnaître les escrocs des véritables agents immobiliers. Le réseau immobilier international Lamudi a compilé un guide pour aider ceux qui recherchent des propriétés sur le net d'éviter de devenir la victime d'un arnaqueur.

Insistez toujours sur votre volonté d'inspecter la propriété.
Ne jamais consentir à faire un paiement direct ou à signer un contrat sans avoir d'abord inspecter la propriété. Visiter la propriété et rencontrer l'agent en personne sont toujours les meilleurs moyens pour garantir que l'annonce est véridique.

Vérifiez l'identité de la personne avec laquelle vous traitez.
Entreprenez les démarches nécessaires pour vérifier que l'agent avec lequel vous traitez est un courtier ou agent sous licence. Dans le premier exemple, une simple recherche en ligne peut vous aider à détecter une escroquerie. Essayez de chercher l'adresse de la propriété, le nom de l'agent et les adresses e-mail.

Évitez les annonces qui ont été postées plusieurs fois
Il est courant que les fraudeurs copient une annonce existante (et légitime) d'une propriété à vendre et la reposte comme une location, avec cette fois leurs propres coordonnées. Méfiez-vous des annonces dupliquées qui ont des prix demandés différents.

Ne donnez jamais vos informations ou documents personnels.
Personne n'est jamais censé vous demander de fournir les détails de votre compte bancaire ou des documents d'identification personnels par le biais d'Internet.

Souvenez-vous que si cela semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est suspect.
L'une des règles les plus importantes dans l'immobilier est que si quelque chose est trop beau pour être vrai, alors il est probable que ce soit une arnaque. Soyez sceptique des annonces en ligne avec de belles propriétés qui ont des prix très attractifs pour le secteur donné. Les escrocs utilisent souvent des prix très bas pour attirer ceux qui recherchent un bien immobilier.

Si vous détectez une escroquerie, faites-le nous savoir.
Concentrez vos recherches sur des propriétés listées par des agences immobilières bien connues et sur des sites web certifiés. Mais, si vous détectez une possible arnaque sur un site de recherche immobilière, notifiez-en immédiatement la plateforme.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)