Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Crise Centrafricaine : Etrange diplomatie d'une France passive


Alwihda Info | Par Koyo Ferdinand - 28 Avril 2013



Diaspora media
Diaspora media
Réponse à  un Compatriote Centrafricain
Monsieur SARAGA-MORAIS,
 
Votre analyse est juste sur la situation actuelle de notre pays mais vos solutions sont burlesques et frisent la tragicomédie, le peuple centrafricain est actuellement confronté à des violences réelles, des assassinats, des viols, des pillages des rackets, des kidnappings et vous leur proposez de vous élire par vote informatique président de la République, votre atout majeur est d'être le fils de...., arrêtons avec les propositions fantaisistes.
 
L'heure actuelle est grave, l'état centrafricain n'existe plus! Nous n'avons plus d'administration, plus de d'état civil, plus de banque, plus de salaire! Et nous attendons une pénurie alimentaire et son cortège de complications (famine, maladie, ....)
 
Nous sommes sous occupation par des hordes terroristes djihadistes  tchado-soudanaises qui sont venus nous asservir!
 
La population civile ne peut y faire face en dehors de se mettre à l'abri et de collecter des preuves des exactions (Photos, témoignage) et des informations sur les terroristes (armements, leur nombre, leurs identités) pour les acheminer vers le tribunal pénal international avec l'aide de nos juristes partout dans le monde.
 
Je demande aux Centrafricaines et Centrafricains de la diaspora de s'organiser pour collecter des besoins de première nécessité à destination de nos sœurs et frères réfugiés en RDC et partout dans le monde ! Vous pouvez vous rapprocher du HCR pour éviter les détournements malheureusement endémiques dans nos régions.
A tous les Compatriotes, je demande  que vous inondez  de messages d'information sur la situation du pays les consulats, les ministères des affaires étrangères et les parlements des pays amis  pour demander un déploiement de troupe internationale afin de sécuriser la population Centrafricaine!
 
Les troupes françaises présentes  en Centrafrique assistent  également  sans bouger aux pillages des Ressortissants français et européens! Etrange diplomatie! Nous pouvons comprendre leur indifférence à ce que peut vivre le peuple Centrafricain! Mais pour la première fois de l'histoire de la France  même les citoyens français sont livrés à eux même dans un pays en voie de Somalisation!
 
Nous, Forces Centrafricaines Libres et Républicaines traiteront malgré leur mobilité incessante dans les jours à venir le cas Michel Djotodjia et Eric Massi Coupables des massacres du peuple Centrafricain, d’intelligence avec une puissance étrangère et de la destruction de notre pays!
Patriotiquement!
 
Capitaine Koyo Ferdinand des FCLR




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)