USN
Des hommes et femmes en mission s'attaquent au meeting de l'USN cette après-midi à Arhiba, attaque portant le sceau du régime de Guelleh.
Cette après-midi, lundi 12 mai correspondait à la venue de Feu Ahmed Dini pour signer l'accord de paix entre le FRUD-Armée et le gouvernement en date du 12 mai 2001, non appliqué jusqu'à présent.
A cette occasion, l'USN a organisé un meeting au siège de l'ARD à Arhiba. Meeting perturbé et arrêté par une intervention musclée de baltagia à la solde du pouvoir hostile à cette initiative.
Outre les policiers déguisés en civil, ce baltagia était composé aussi d'une famille (7 individus) connue à Arhiba sous le sobriquet de la famille "Bissas" (qui veut dire littéralement "chat") et qui n'est autre que la main droite à Arhiba de sieur Hassan Omar, Ministre de l'intérieur.
Ces hommes et femmes en mission, munis de gourdins, de cannes se sont violemment attaqués aux militants de l'USN, blessants plusieurs d'entre-eux.
Les policers en uniformes ont par la suite appuyé ce baltagia, en prenant le relai et ont réprimé dans une violence inouie les militants venus participer pacifiquement à ce meeting.
Aujourd'hui, à la lumière des derniers événements, les objectifs du régime de Guelleh ne font plus de doutes.
Les photos de premiers blessés seront publiés très rapidement.