Front pour la Restauration de l’Unité et la Démocratie (FRUD)
Fête de l’Humanité
10, 11, 12 Septembre 2010
Village du Monde - Avenue Yasser Arafat
Le F.R.U.D, fidèle à ses convictions, a été présent à la Fête de l’Huma, en tenant un stand comme il le fait depuis de nombreuses années.
Ce stand a été la vitrine des forces démocratiques Djiboutiennes et le lieu des rencontres des sympathisants et militants de France et de Belgique. Plusieurs personnalités Djiboutiennes ont fait le déplacement : des dirigeants du FRUD, les responsables de l’ADD (Association pour la Démocratie et le Développement), les militantes du Comité des Femmes Djiboutiennes contre les Viols et l’impunité, le président de MRD Daher Ahmed Farah, et Abdourahman Boreh, personnalité politique, qui vient d’être condamné arbitrairement à 15 ans d’emprisonnement par le régime de Guelleh.
Espace propice aux diffusions et informations concernant Djibouti où des graves violations des Droits Humains continuent particulièrement dans les zones rurales de la République de Djibouti.
Plusieurs centaines de personnes ont signé la pétition en faveur de la libération de Mohamed Ahmed dit Jabha (militant du FRUD emprisonné depuis le 1er mai 2010, après avoir été torturé)
Ce fut l’occasion cette année de dénoncer la révision de la constitution qui ouvre la voie à une présidence à vie d’Ismael Omar Guelleh.
Village du Monde
Courriel : frud_djibouti@hotmail.com