Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Gabon : Pascaline Bongo sera devant la justice française dès janvier prochain


Alwihda Info | Par - 7 Octobre 2023


La fille de l’ancien président Omar Bongo est soupçonnée d’avoir reçu 8 millions d’euros d’une entreprise de construction en échange de l’attribution de marchés publics au Gabon.


Gabon : Pascaline Bongo sera devant la justice française dès janvier prochain
« Pascaline Bongo, fille du potentat Omar Bongo, va, selon nos informations, comparaître à Paris en janvier dans une affaire financière impliquant un groupe français. Ce sera le premier procès en France d’une des membres du clan, symbole d’une Françafrique finissante », a indiqué le 5 octobre 2023, le journal français Libération.
 
L’ancienne directrice de cabinet d’Omar Bongo Ondimba et demi-sœur du président Ali Bongo Ondimba « sera jugée à Paris les 29 janvier et 1er février 2024 », a souligné ce journal.
 
Selon Libération, Pascaline Bongo, 67 ans, avait accepté un « partenariat fictif » pour qu’Egis participe à la création de l’Agence nationale des grands travaux du Gabon via un marché public de consulting. Cette structure, créée par Ali Bongo après son arrivée à la tête du Gabon, supervisait les importants chantiers d’infrastructures comme les routes, les stades et les projets immobiliers publics.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)