Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée (Conakry) : Le Calvaire des usagers du tronçon Kérouané-Beyla


Alwihda Info | Par - 25 Septembre 2023


Depuis le début de la saison des pluies, le trajet Kérouané-Beyla est devenu un bourbier impraticable et il faut quatre à cinq jours pour parcourir la distance de 105 kilomètres, ont constaté les médias de la Guinée.


Guinée (Conakry) : Le Calvaire des usagers du tronçon Kérouané-Beyla
« Long de cent cinq (105) kilomètres, le tronçon Kérouané-Beyla, à cheval entre la Haute Guinée et la Forêt, se trouve de nos jours dans un état très délabré. Relier ces deux préfectures relève d’un véritable parcours du combattant, surtout à cette période de saison pluvieuse », a rapporté ce lundi 25 septembre, le journal GuineeMatin.
 
« Depuis le début de la saison des pluies, le trajet Kérouané-Beyla est devenu un bourbier impraticable » et « les usagers du tronçon, pour la plupart des commerçants qui transportent des produits agricoles vers la Haute-Guinée, subissent les conséquences fâcheuses de cette situation », a souligné ce journal.
 
La même source a constaté qu’au-delà des pannes récurrentes et des accidents dus au mauvais état de la route, les produits agricoles tels que les bananes, les tomates et autres, pourrissent en cours de route.
 
« Outre le mauvais état de la route qui occasionne des accidents, il y a l’insécurité qui bat son plein avec les coupeurs de route. In n’est pas rare de voir des véhicules embourbés dans tout au long de cette route », avait rapporté le journal Africa Guinée dans un article publié 15 juin 2020.
 
Selon Agence Ecofin, « seulement 5% du réseau routier national est bitumé » en Guinée. « La Guinée compte moins de 2 500 km de routes nationales bitumées pour un réseau long de plus de 43 000 km. Selon le ministre des Travaux publics, les fonds alloués à l’entretien routier sont insuffisants alors que plusieurs axes vitaux sont dans un état critique », a souligné cette agence.

Guinée (Conakry) : Le Calvaire des usagers du tronçon Kérouané-Beyla
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »