Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

HAMAMA MÉDIA : Un nouvel acteur engagé pour la liberté de la presse au Tchad


Alwihda Info | Par Issa Mahamat Saleh Aouda - 27 Mai 2023


Le journal en ligne HAMAMA MÉDIA a été officiellement lancé ce samedi 27 mai lors d'un point de presse tenu à la maison des médias du Tchad, dirigé par le Directeur Général (DG), Teyané Bertrand.


HAMAMA MÉDIA : Un nouvel acteur engagé pour la liberté de la presse au Tchad
Dans sa déclaration lors du lancement officiel, Teyané Bertrand a souligné le rôle crucial des médias traditionnels tels que la radio, la télévision et les journaux en tant que quatrième pouvoir, malgré les difficultés rencontrées dans leur exercice, telles que l'intimidation, la torture, l'emprisonnement voire l'assassinat.

Le DG de HAMAMA MÉDIA a également souligné que la liberté de la presse est aujourd'hui considérablement fragile dans de nombreux pays africains, même dans ceux où elle est très répandue. Les journalistes restent souvent victimes de harcèlement, d'abus, d'arrestations et d'attaques dans l'exercice de leur travail. Le responsable de HAMAMA MÉDIA a rappelé que la liberté de la presse est le fondement du journalisme, permettant aux professionnels de ce métier de réaliser des reportages et des enquêtes en toute liberté.

Il a souligné que le lancement du journal HAMAMA MÉDIA intervient à un moment particulièrement marqué par une période de transition confrontée à d'énormes défis politiques, économiques et sociaux, notamment avec des tensions enregistrées dans certaines provinces du pays, entraînant de nombreuses pertes en vies humaines, des blessés et d'importants dégâts matériels. Teyané Bertrand a souligné le rôle prépondérant des médias dans l'information de la population et de l'opinion publique sur les enjeux auxquels elles sont confrontées.

Il a précisé que le journal HAMAMA MÉDIA ne vient pas s'imposer en tant que meilleur ou exceptionnel, mais plutôt en accompagnement des grands journaux existants depuis de nombreuses années, qui réalisent chaque jour un excellent travail et éclairent l'opinion publique en temps réel.

Le directeur général du journal HAMAMA MÉDIA a souligné que les médias ne contribuent pas à semer la haine et la division entre les populations, comme certains pourraient le penser, mais qu'ils sont plutôt un outil pour dénouer ces tensions et favoriser l'unité entre les populations.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)