L’association tchadienne pour la promotion et la défense des Droits de l’Homme (ATPDH) a animé une conférence débat le mercredi 03 février dernier au CEFOD. Cette conférence porte l’impunité des chefs d’Etats surtout Africains.
Quatre conférenciers en face d’un parterre de victimes ont axé leur exposé autour des exactions des crimes commis par le dictateur Hisseine Habré. Pour Me. Jacqueline Moudeina, la justice est une règle d’or dans la société où il vit. Me. Jacqueline rassure ses clients que le dossier Hissein Habré avance à bon pas. L’avocate informe que le sanguinaire en terre de Wade sera jugé absolument au pays de Toumaï.
Pour elle, l’affaire des quarante mille disparus, des milliers de veuves et orphelins ainsi que des milliers de personnes rescapées ne sera pas une affaire vulgaire. « Mettre fin à la torture au Tchad relève de notre responsabilité collective.
Engagez vous aux côtés d’ATPDH dans sa farouche lutte pour la prévention de la torture dans son combat contre la discrimination et l’impunité » renchérit-elle. M. Alioune Tine Président de la rencontre Africaine.....lire la suite dans le journal Alwihda actualité du 17 février 2010