ACTUALITES

Israël: Le groupe islamiste se réorganise par ses réseaux en Iran et au Tchad


Alwihda Info | Par - 29 Janvier 2013


La France doit utiliser les avantages technologiques via les services des renseignements comme les SAS (britanniques) qui se trouvent en ce moment sur place au Mali. Il suffit de créer une base de données comportant les noms des chefs islamistes pour les éliminer.


Dans une analyse à la télévision israélienne GUIZEN, l'analyste Rony Ohayon a indiqué que les forces françaises ont emporté une première victoire en stoppant par des frappes aériennes l'avancée des groupes islamistes. A part cela, la situation est un peu calme sur le terrain. A en croire Rony Ohayon, le facteur temps joue en faveur des groupes islamistes au Mali. Ils ont le temps de se préparer et de combler leur manque militaire par le biais de leurs réseaux  islamiques en Iran et au Tchad. C'est pourquoi la France doit passer à l'offensive et éviter de se mettre à la défensive comme elle le fait maintenant. 

Elle doit utiliser les avantages technologiques via les services des renseignements comme les SAS (britanniques) qui se trouvent en ce moment sur place au Mali. Il suffit de créer une base de données comportant les noms des chefs islamistes pour les éliminer. Rony Ohayo estime que les africains qui ont fait un effort en envoyant des soldats auront des difficultés à coordonnées leurs armées car c’est pour la première fois que des telles troupes africaines se retrouvent ensemble sur un terrain opérationnel. Elles ont une insuffisance en matière technologique. Une analyse soutenue par Jacques Neriah, ancien officier des renseignements tactiques israélien.

En déclarant qu’il ya un réseau islamiste au Tchad, Rony Ohayo qui se targue qu’Israël est implanté en Afrique depuis une quinzaine d’années et qu’il est bien renseigné, se trompe. Car, il n’existe nulle part au Tchad un réseau islamiste.

Alwihda

Dans la même rubrique :