Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'ISLAM SOUFFRE DES MUSULMANS


Alwihda Info | Par Abakar Abas - 23 Août 2009




Le fondement de la religion musulmane repose sur la bienséance (savoir vivre) et le respect de l’autre. Les textes musulmans ont démontré une parfaite cohabitation entre les musulmans de la première ère et les non musulmans de la même époque qui étaient en Médine, notamment, les juives de “ banou khoureiza“ qui eurent côtoyé le prophète Mohammad. Des débats ouverts et intellectuels ont marqué cette période, sur la prophétie du Mohammad et la véracité divine de son message.

Les plus fanatiques des musulmans de nos jours refusent d’accepter l’autre. Respecter l’autre c’est accepter aussi la différence qui favorise la vie en paix et dans l’harmonie, dont l’islam a revendiqué dès sa naissance la paternité, car l’Islam désigne le mot, paix.

Force est de constater aujourd’hui que l’extrémisme se conjugue avec l’islam. Les détracteurs de ce culte ont trouvé le cheval qu’il faut pour le mettre dans la ligne de mire.
Les adeptes de barbaries au nom de d’Islam ont cautionné de telles considérations en favorisant les actions de violences.

Le phénomène de signer des combats à l’aveuglette au nom de l’Islam se propage, surtout avec l’implantation au Maghreb arabe du réseau alqaida, les extrémistes de kouno au Sud du Tchad en juin 2008, Boko haram au Nigeria, “Djound Allah“ (Soldat d’Allah) à Gaza il y a quelques jours. Toutes ces insurrections ont été écrasées dans le sang et la facture chère est payée par l’islam avec des frappes chirgicales, des bavures et autres dégâts collatéraux qu’il subit. Comment comprendre un monde qui se veut respectueux et policé se livre à des batailles interminables et sans scrupules avec des puissances dont les forces sont disproportionnées de siennes. Seule raison boiteuse évoquée est l’invulnérabilité aux balles des impies apostats qui ne tient pas d’ailleurs.

La représentativité peu crédible de ces hommes, armes à la main, laisse prédire et renforcer l’avis de ceux qui se demandent, à qui profitent les actions de ces hommes si ce n’est l’instrumentalisation. Si cette dernière se révèle vraie, une autre interrogation peut être accouchée, sous cette rubrique, ces hommes connaissent-ils, les arcanes de l’islam pour lesquels ils se battent ou alors l’objectif visé et inavoué serait celui de mettre hors-jeu cet islam qui pourra être enquiquinant, après qu’il aura servi à débarrasser le bloc opposant qui était farouche dans pendant la guerre froide.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)