Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Le Tchad dans le collimateur d'Amnesty


Alwihda Info | Par Adil Abou - 25 Octobre 2013


Le régime du président Idriss Déby Itno "fait tout ce qu'il peut pour réduire au silence quiconque ose le critiquer", accuse le rapport, relevant qu'à son arrivée au pouvoir en 1990 après avoir renversé "le tristement célèbre" régime d'Hissène Habré, M. Déby s'était "engagé à mettre un terme aux violations des droits humains, mais la situation a continué de se détériorer".


Le Tchad dans le collimateur d'Amnesty

 

Amnesty International dresse un tableau sombre des droits de l'homme au Tchad. Dans son rapport publié ce jeudi, l'ONG dénonce des arrestations, des détentions arbiraires et de graves atteintes à la liberté d'expression."Des centaines de personnes, dont des députés de l'opposition, des journalistes et des universitaires, sont détenues illégalement au Tchad, souvent sans inculpation et dans des conditions déplorables", dénonce le Amnesty International dans son rapport. L'ONG demande que cessent "les homicides, disparitions forcées et les placements en détention illégale de détracteurs du gouvernement".
Ecoutez ci-dessous Christian Mukosa chercheur au programme Afrique de Amnesty international et co-auteur du rapport : http://www.dw.de/le-tchad-point%C3%A9-du-doigt-par-amnesty/a-17181260



 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)




Populaires