Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Les femmes centrafricaines se mobilisent


Alwihda Info | Par Abdou - 19 Avril 2013



Décembre 2012. Les femmes centrafricaines manifestent contre la Séléka. BANGUI. Diaspora Media
Décembre 2012. Les femmes centrafricaines manifestent contre la Séléka. BANGUI. Diaspora Media
A nos Chers Enfants de la Centrafrique

Ca fait déjà quelque temps que notre Chère Mère Patrie vit une situation qu’on ne sait pas comment qualifier.
Nous sommes un groupe de Mamans Centrafricaines sur Paris et aussi dans les autres pays d’Europe et Amérique qui ont décidé de travailler pour ramener la Dignité, L Amour et le bon sens dans ces désordres que nos enfants assoiffés de pouvoirs et attrapés par les démons de luxure ont basculé le pays entier dans la honte et la misère.

Ce n’est pas en insistant sur la haine et de faire des fixations sur les individus que la situation va changer au contraire, c’est en demandant pardon profondément à Dieu et à Soi qu’ on voir les autres changer et que par miracle, les situations vont commencer à s’améliorer pour aller vers la paix intérieure qui manquent terriblement dans nos cœurs.

Nous voulons attirer l’attention de notre Chère Fille Sylviane qui soi disant défend la Femme Centrafricaine, nous avons pleuré quand nous avons lu votre texte.

Vous parlez du Président déchu et vous n’arrêtez pas semer la haine au lieu de panser les plaies de tes sœurs qui vivent les martyrs, vous pensez qu’en vous lisant sincèrement, on peut avoir la paix, non.

Nous savons que vous avez toujours été avec les différents hommes politiques depuis Patassé, kolingba, et aussi Bozize, car ce dernier vous a payé un billet d’avion pour aller à Bangui pour votre fameuse association qui devenu malheureusement un instrument de haine.

Vous êtes une mère de famille, arrêtez de vous faire manipuler par la personne de l’ancien 1er ministre de Mr Patassé.

Vous avez eu un enfant avec Mr Massi, occupez vous de ce petit orphelin. Et surtout si vous voulez servir votre Chère Patrie, conseil de Mères oblige ARRETEZ DE PARLER DES HOMMES POLITIQUES,
Le travail est ailleurs, Vous-même, tout le monde vous a exploité, RESAISISSEZ –Vous, FIFI, ce n’est pas ZIGUELE qui va être mieux.

Nous osons espérer que vous avez compris le message et nous RESPECT oblige de ne pas dire plus.

Nous demandons à nos Chers enfants d’arrêter de pleurer demandons pardon à notre Dieu et à Nous même, car nous ne méritons pas un envahissement car entre les peuples, nos voisins déplorent toutes ces mascarades, d’ici peu, les choses vont s’arranger.

La Mère Patrie CENTRAFRIQUE n’a dit son dernier mot, quand les Femmes se mettent à marcher rien au monde les arrêtera ni les envahisseurs, ni les fouteurs de désordre dans le pays, ni personne car UNE MERE rend compte à Dieu quand elle donne naissance à son enfant et ce serait ainsi.

Nous ne parlons pas nous agissons, nous avons écrit parce que notre fille que nous aimons bien, nous fait de la peine à cause de sa fragilité.

Nous tenons à féliciter notre fille Marie Reine ou encore Mme Bélaya l’écrivain Camerounaise Centrafricaine. Ne vous Inquiétez pas, ce n’est qu’une traversée de désert car une partie de nos fils nous ont détourné du chemin à prendre. Ce n’est qu’un détour qui va nous permettre de nous AIMER davantage et surtout de prendre conscience que nous sommes tous UN.

Et que les arrivants ne pourront plus nous diviser.

Chacun a des comptes à rendre à la Mère Patrie et à Notre Dieu, donc Soyez HONNETE et JUSTE .

Les Mamans de la CENTRAFRIQUE



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)