COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
Attaque contre la Brigade territoriale de Boni
Le Gouvernement de la République du Mali informe l'opinion nationale et internationale que des bandits armés ont attaqué dans la nuit du 3 au 4 avril 2015 les locaux de la brigade territoriale de gendarmerie de Boni, cercle de Douentza, faisant 2 morts, un homme et une femme, tous civils et blessant un gendarme.
Le Gouvernement de la République du Mali, présente ses condoléances aux familles des victimes et rassure les populations qu’une opération de ratissage de grande envergure est en cours dans toute la zone pour mettre ces terroristes hors d'état de nuire.
Il rappelle que cette attaque de Boni intervient quarante huit heures après celle perpétrée à Boulkessi, dans la même zone géographique et invite les populations à coopérer avec les forces armées et de sécurité afin de prévenir de tels actes terroristes.
Le Gouvernement de la République du Mali rappelle que ces actes terroristes n’ont pour seul objectif que de mettre en mal le processus de paix encours dont l’aboutissement final permettrait, avec l’appui des partenaires et amis du Mali, d’isoler et d’éradiquer tous les groupes terroristes sur notre territoire et dans l'espace sahélo-saharien.
Le Gouvernement de la République du Mali saisit l’occasion pour saluer l’engagement constant des forces armées et de sécurité nationales et les forces internationales amies dans leur mission de sécurisation du territoire et de lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
Bamako le 04 avril 2015
Le Ministre de l’Économie numérique, de l'Information et de la Communication, Porte-parole du Gouvernement
Dr. Choguel Kokalla MAIGA