Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Niger : une Commission de lutte contre la délinquance économique


Alwihda Info | Par Alwihda - 22 Septembre 2023


Le Général Abdourahamane Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a promulgué une ordonnance le 20 septembre visant à créer une Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale (COLDEFF).


Cette commission est chargée de mettre en œuvre les directives du CNSP et du gouvernement en matière de lutte contre la délinquance économique, financière et fiscale, tout en respectant les lois et règlements de la République. L'objectif principal de la COLDEFF est de récupérer tous les biens publics acquis de manière illégale ou détournés.

La création de cette commission a été annoncée dans un communiqué lu le 21 septembre 2023 par le Colonel-major Abdourahamane Amadou, porte-parole du CNSP et du gouvernement de Transition. Selon le communiqué, cette initiative fait suite à l'engagement pris lors du message adressé à la nation le 28 juillet 2023, visant à lutter contre la corruption, l'impunité, le détournement des biens publics et la mauvaise gouvernance.

La COLDEFF est chargée de répondre aux attentes légitimes du peuple nigérien en matière de justice, en se concentrant principalement sur le recouvrement des biens publics acquis de manière illégale ou détournés. Le Président de la Transition et le CNSP ont appelé à un travail ininterrompu dans le seul but de défendre les intérêts du Niger.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 16/03/2025 - Jean Paul Ntsengue, expert juriste.

Comment sortir du FCFA et signer de nouveaux accords de coopération économique avec la France ?

Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs Thiaroye 44 : manifeste pour la nationalité française des descendants de tirailleurs 03/12/2024 - Aliou Tall, Président du RADUCC (Réseau Africain de Défense des Usagers, des Consommateurs et du Citoyen)


ANALYSE - 30/03/2025 - Ing. ABDELKERIM Nassour Ali Lool, Ingénieur Nutritionniste et Formateur

Alimentation post-Ramadan : Comment retrouver un régime alimentaire équilibré ?

Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose Afrique : la nécessité de poursuivre la lutte panafricaniste s’impose 28/03/2025 - Éric Richard Ella Bekale, président du Réseau panafricaniste « Vive l’Afrique Libre »